Mon parcours

Le fil rouge de mon parcours, c’est le cerveau dont le fonctionnement me fascine depuis longtemps. Dans un premier temps, le cerveau fut le sujet d’étude lors de mes travaux de recherche en neurosciences. Puis, il devint un outil qui, grâce à la neuroplasticité, permet d’apprendre et de changer tout au long de la vie.

« Le savant n’est pas l’homme qui fournit les vraies réponses, c’est celui qui pose les vraies questions. » Claude Lévi-Strauss

Qui se cache derrière Apleasy ?

Je soussignée, Karine Bressand, coach, formatrice, conférencière et neurobiologiste. Le fil rouge de mon parcours, c’est le cerveau dont le fonctionnement me fascine depuis longtemps. Dans un premier temps, le cerveau fut le sujet d’étude lors de mes travaux de recherche en neurosciences. Puis, il devint un outil qui, grâce à la neuroplasticité, permet d’apprendre et de changer tout au long de la vie. Aujourd’hui, je veux ainsi faciliter vos changements et vos apprentissages.

Portrait Karine Bressand

Les points clés de mon parcours vers le coaching et la formation

Scientifique de formation, j’ai obtenu un doctorat de neurosciences et mené des recherches pendant plus de 15 ans dans des laboratoires de recherche médicale puis au sein d’une entreprise de biotechnologie que j’ai cofondée et codirigée. Au sein de cette entreprise, je me suis attachée à un management humain. Ma principale volonté était de veiller à ce que chaque personne soit à sa juste place et puisse évoluer. J’ai également eu la chance d’enseigner à l’Université avec l’importance, pour moi, de transmettre, de partager, d’accompagner vers le savoir.

Une ouverture vers de nouvelles méthodes

Suite à ces différentes missions, j’ai alors pris consciente que mon parcours professionnel s’était beaucoup enrichi entre la recherche, la direction d’entreprise et le management. Réalisant que mon regard sur le travail avait changé, j’ai donc souhaité m’ouvrir à d’autres possibles. De ce fait, j’ai choisi de m’orienter vers un parcours qui mette en priorité le développement des capacités de chacun. Pour cela, je me suis formée au coaching orienté solution®, à la méthode Funny Learning®, pédagogie innovante et participative issue des Neurosciences et à la méthode 4 colors®, méthode permettant de mieux se connaître afin d’acquérir une flexibilité comportementale.

J’ai intégré une franchise solidaire « un après-midi pour demain » pour réaliser des bilans d’orientation pour les jeunes avec une méthode innovante qui offre un autre regard sur l’orientation en réveillant les potentiels et la motivation des jeunes.

Aujourd’hui, je mets ainsi à votre service mon sens de l’observation, de l’écoute, ma rigueur, mes capacités d’analyse, de synthèse, ma créativité et mon appétence pour les méthodes innovantes pour vous accompagner.