Apleasy

Coaching – Formations – Conférences

Manager, s’adapter, évoluer, s’orienter, communiquer,
Apprendre à apprendre à la lumière des neurosciences.

Nous sommes tous confrontés au changement

Le changement est inévitable, pour les bouddhistes c’est le principe d’impermanence. Et notre cerveau, grâce à la neuroplasticité, se modifie sans cesse, nous permettant de nous adapter, d’évoluer.

Dans la vie professionnelle, le changement peut être désagréable et embarrassant (licenciement…). Il peut aussi être positif (promotion, nouveau travail…). Ces évolutions professionnelles peuvent être choisies ou subies. Quoi qu’il en soit, le changement est déstabilisant et difficile. Il fait appel à des processus de deuil de ce qui a été et implique de se lancer dans l’inconnu, ce qui fait peur. Nous avons toutes les ressources nécessaires pour cela mais être accompagné permet de franchir les caps plus facilement. Aujourd’hui notre environnement évolue très vite et, pour s’adapter, il faut innover et apprendre. C’est tout l’enjeu de la formation professionnelle qui doit permettre à tous d’acquérir de nouvelles compétences. Le formateur se doit de permettre aux personnes de modifier leurs connaissances et/ou leurs comportements en proposant des formations motivantes et performantes.

Le coaching est une solution d’accompagnement au changement

Ainsi, ce qui m’anime, c’est d’accompagner les personnes et les équipes dans leur développement professionnel en facilitant leurs changements avec le coaching et leurs apprentissages lors de formations ou de conférences pour allier performance et bien-être au travail. Pour ce faire, j’utilise mes connaissances de neurobiologiste et les innovations pédagogiques pour créer des conditions favorables et apporter des clefs de compréhension. J’accompagne également des scolaires sur les thématiques de stress, des méthodes de travail et l’orientation.

 

« Il faut accepter de changer pour rester soi même » Simone de Beauvoir